Marché du jardinage Un rapport optimiste
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Le marché mondial des produits de jardin (plantes, semences, produits d'entretien, mobilier…) devrait atteindre 284,5 milliards de dollars US en 2017, selon un rapport de Global Industry Analysts (GIA) paru en mai dernier, « Garden Products : A Global Strategic Business Report ».
Un style de vie accès sur l'extérieur
La demande serait stimulée par différents facteurs comme le vieillissement de la population, la sensibilisation croissante des consommateurs envers les préoccupations environnementales, la plus-value immobilière du jardin, le style de vie aujourd'hui accès sur l'extérieur…
Le segment des accessoires pour les jardins (pots, fontaines, bougeoirs…) devrait montrer un fort taux de croissance de 7,2 % d'ici 2017, accompagnant une demande en constante augmentation pour les plantes en pot et celles de pépinière.
Le rapport décrit le Portugal et la Grèce comme des marchés situés dans les premiers stades de développement, et l'Asie-Pacifique, la Chine, l'Australie, les Philippines et Taiwan comme offrant un potentiel inexploité.
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